Pour mieux supporter les besoins des plus petites ligues, nous avons ajouté le nouveau type «pick up» en plus du type conventionnel «équipes fixes». Voici une liste de différences entre les deux types pour bien identifier vos besoins.
Ligue pick-up
- Le gestionnaire entre une liste de joueurs sans les assigner à une équipe.
- À chaque partie, deux équipes sont définies par le gestionnaire ou générées aléatoirement à partir de la liste de joueurs de la ligue.
Ligue équipes fixes
- La ligue peut avoir plus de deux équipes.
- Les joueurs sont affectés à une équipe par un gestionnaire (généralement pour la saison). À chaque partie, les joueurs conservent leur équipe.
- Une équipe peut avoir des capitaines.
- Le gestionnaire peut ajouter des remplaçants spécifiques à certaines équipes ainsi que des remplaçants de ligue.
- Un classement par équipe est généré à partir des résultats de partie.
Pour créer une ligue de type «pick up», sélectionnez ce type dans le formulaire de création de ligue. Si votre ligue est déjà créée, allez dans les paramètres de votre ligue et sélectionnez «Pick-up» comme type de ligue. Vous devez avoir exactement deux équipes pour passer d’«équipes fixes» à «pick-up». Les joueurs de vos équipes existantes resteront associés à la ligue.
Avant le début d’une partie, allez dans le détail de la partie, puis cliquez sur le bouton «Créer l’alignement». Décidez quel joueur sera dans quelle équipe manuellement ou aléatoirement en cliquant le bouton «Générer un alignement aléatoire». Si vous n’êtes pas satisfait d’un alignement aléatoire, vous pouvez cliquer de nouveau sur le bouton pour obtenir un nouvel alignement ou faire les derniers ajustements manuellement. Une fois satisfait, vous pouvez envoyer l’alignement aux joueurs en cochant «Envoyer l’alignement aux joueurs». Vous pouvez aussi imprimer l’alignement pour l’afficher à l’aréna.
Pour changer le nom, la couleur ou le logo de vos deux équipes, allez dans l’onglet «Équipes» des paramètres de votre ligue.
Nous attendons vos commentaires au info@maligue.ca.
Par Simon.